Mitacs – Élévation: 57 500$/an

OBJECTIF DU PROGRAMME

Le programme Mitacs Élévation permet aux stagiaires postdoctoraux d’effectuer un stage de deux ans pendant lequel ils ont l’occasion d’entreprendre et gérer un projet de recherche industrielle en lien avec leur champ de spécialisation. Durant ces projets de recherche collaboratifs, les boursiers mettent en pratique et améliorent leurs compétences en recherche et développement. Ils perfectionnent aussi leurs habiletés en communication, leadership et gestion, en plus d’aiguiser leur sens des affaires, grâce à la gamme unique d’ateliers de formation dispensée par le programme Élévation. Ces habiletés leur seront fort utiles pour diriger des projets de recherche d’envergure durant leur carrière.

Dans certains cas, Mitacs acceptera d’évaluer des demandes de stages où les boursiers consacreront moins de 50 % de leur temps à travailler avec un partenaire industriel. Cela dépend de la nature du projet de recherche. Aussi, des justifications suffisantes devront être soumises à l’appui de la demande.

En marge de leur projet de recherche, les stagiaires doivent consacrer en moyenne un à deux jours par mois à des activités de développement professionnelles. Cela leur offrira de multiples occasions de tisser des liens avec les autres boursiers postdoctoraux de leur cohorte, ainsi qu’avec des représentants de l’industrie et d’éventuels employeurs, sans oublier les animateurs des ateliers.

Lien pour plus de détails: http://www.mitacs.ca/fr/guide-du-programme-2